PARIS (FRANCE) : - OUARZAZATE (MAROC) :
vide partenaires Jogging International Buff Transavia Kingsway overseas eurosport SULTAN MARATHON DES SABLES Maroc Jogging International Buff Transavia Kingsway overseas eurosport Jogging International Buff Transavia Kingsway overseas eurosport SULTAN MARATHON DES SABLES vide

MEDIA CENTRE

vide

COMMUNIQUÉS PRESSE

>> Tous les communiqués

vide

ROADBOOK

>> Voir l'étape en cours
>> Toutes les étapes

vide

PORTRAITS

>> Voir les portaits de l'étape en cours

vide
Visualiser la publicité
PRESSE WEB plus d'articles
En bref ...
COIN CONCURRENTS
Paolo, Karim & Michel
Soutien cause humanitaire
Les Vainqueurs du MDS
en savoir plus



03/04/2010 - haute technologie

La haute technologie au service du Sultan Marathon des Sables.

Cette année le Sultan Marathon des Sables bénéficie de deux dispositifs novateurs de haute technologie, l’un pour établir le classement des coureurs, l’autre pour assurer le suivi en temps réel.

Un classement quasiment immédiat.

Le système, nommé « Posi », géré par la société TD com, prestataire en transmissions du Sultan Marathon des Sables est simple. Tous les coureurs sont équipés d’un tout petit transpondeur à la cheville, qui marque leurs passages aux points de contrôle et sur la ligne d’arrivée grâce à un tapis qui permet un captage opérationnel. Les données sont transmises par satellites au PC course ce qui permet à la fois une gestion quasi immédiate du contrôle des concurrents au CP et l’établissement à l’arrivée d’un classement en temps réel.
Ce classement, comme dans toutes les compétitions sportives est doublé d’un système de chronométrage manuel.

Le RaceTracker ®, système GPS de suivi des coureurs.

Une centaine de coureurs ont choisi de s’équiper de ce système qui permettra à leurs proches, ou à leurs sponsors de suivre leur progression en direct. Ils sont donc équipés d’un petit boîtier GPS de couleur orange sur le dessus de leur sac qui transmet leurs positions par satellite, signal adapté pour mettre à jour leur position exacte sur un plan de type Google Earth. La mise à jour s’effectue toutes les 10 minutes.
Outre les concurrents qui ont choisi cette prestation payante, les dix premiers meilleurs au classement général seront systématiquement équipés de ce système afin de permettre au plus grand nombre de suivre l’évolution de la tête de course.
Pour la première étape, c’est la direction de course qui, au vu de sa connaissance des concurrents et de leurs performances sportives, a désigné les 10 coureurs qui seront ainsi « traqués » en permanence.

Un suivi en direct de l’arrivée des coureurs.

Une caméra vidéo transmet en streaming sur le site darbaroud.com toute les cinq secondes, une image de la ligne d’arrivée de chaque étape, par satellite, permettant ainsi à tous de suivre les fins d’étapes en direct.

 
Accueil - Organisation - En Bref - MARATHON DES SABLES - DESERT CUP - Forum - Contact - © CIMBALY - Tous droits réservés - English version