CONFÉRENCE DE PRESSE CASABLANCA

conf-presse-illustration1La conférence de presse du 29ème SULTAN MARATHON DES SABLES s’est tenue le 19 mars à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca. De nombreux athlètes étaient présents, parmi eux les marocains Mohamad Ahansal, 5 fois victorieux du MARATHON DES SABLES, Rachid El Morabity (victoire en 2011) et le marathonien Abdelkader Elmouaziz (1er du marathon de Marrakech 1996/1997/1999, vainqueur du marathon de Londres 1999/2001, vainqueur du marathon de New-York 2000, 7ème au JO à Sydney - 6ème à Edmonton). Tous les trois ont souligné leur grande préparation et ont d’ores et déjà annoncé que la lutte aux avant-postes sera acharnée. Mohamad a toutefois rappelé que l’humilité est une valeur essentielle pour affronter cette course mythique « je connais la difficulté du MARATHON DES SABLES, avant, il y a de longs mois de préparation, pendant, le plus important c’est de rester en bonne santé jusqu’à la ligne d’arrivée.»

La soixantaine de journalistes présents a ainsi découvert les nouveautés de cette 29ème édition qui se déroulera du 4 au 14 avril prochain dans le Sahara sud-marocain. Une édition qui mettra une nouvelle fois l’accent sur la responsabilité globale avec une volonté d’utiliser 50% de l’énergie nécessaire grâce au soleil. En effet, en 2012, grâce à son partenaire iLAND, l’organisation du MARATHON DES SABLES avait bénéficié de solutions en énergie solaire pour alimenter des points névralgiques sur le bivouac. L’expérience sera ainsi renforcée sur cette 29e édition avec comme objectif de produire 50% des besoins de la caravane en énergie solaire.

Les valeurs citoyennes sont au cœur de l’organisation, ainsi le partage, le respect de l’environnement, la passion, le dépassement de soi et l’authenticité ont été soulignées à plusieurs reprises comme des valeurs fondatrices et communes par les partenaires présents, SULTAN, SIDI ALI, JEEP et HOLMARCOM.

Pour la seconde année, la dernière étape du SULTAN MARATHON DES SABLES sera une étape « Solidaire » au profit de l’UNICEF et de l’Association Solidarité MARATHON DES SABLES basée à Ouarzazate. Ces quelques derniers kilomètres dans le désert, sera aussi une occasion de partager et de laisser une trace durable dans le sud-marocain.

L’organisateur Patrick Bauer a ainsi donné rendez-vous aux marocains dans une quinzaine de jours au pied des dunes où près de 1075 coureurs s’élanceront pour vivre leur aventure.

vignette-Representant MINISTERE TOURISMEPatrick Bauer et les représentants du ministère
du tourisme marocain
vignette-Representant PARTENAIRE HOLMARCOMGroupe HOLMARCOM :
Loubna TMIMI (Directeur de la communication)
vignette-Representant PARTENAIRE JEEPJEEP : Céline FUCHS
(Département Communication)
vignette-Representant PARTENAIRE SULTANPatrick Bauer et le représentant des Thés Sultan